Location d’un monte meuble : Les Précautions à prendre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le grand jour est presque arrivé. Dans moins d’un mois, vous allez pouvoir vivre dans votre nouveau logement et commencer une nouvelle histoire de votre vie. Un déménagement est un grand changement qu’il est nécessaire de bien préparer à l’avance pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles et pour vous créer de bons souvenirs.

Aussi, pour faciliter votre déménagement et faire au plus vite mais efficacement, vous avez la possibilité de louer un monte-meubles. Mais, vous ne devez pas faire n’importe quoi ! Nous vous expliquons toutes les précautions à prendre juste en dessous.

Quelles sont les consignes de sécurité à suivre pour louer un monte-meubles ?

Avant toute chose, il est important de prendre conscience qu’un monte-meubles peut charger près de 600kg de marchandises. Ce qui veut dire qu’il peut s’agir d’une très grande machine et qui peut être dangereuse pour les personnes qui ne savent pas la manipuler. Aussi, la première précaution à prendre en compte est de faire appel à un service location monte meuble à Paris.

En effet, les agences de location de monte-meubles emploient de nombreux déménageurs qui possèdent les compétences et les connaissances techniques pour manipuler un monte-meubles. Vous devez donc impérativement laisser faire les pro ! Selon le type de monte-meubles que vous louerez, il sera possible de faire monter ou descendre un piano, un billard, un frigo ou encore un canapé et cela peut vite s’avérer dangereux pour votre sécurité et celle des passants.

Cela nous amène à la seconde précaution à prendre : banaliser l’accès autour de votre logement. Si votre fenêtre donne sur la rue, il vous sera alors indispensable de mettre des bandes ou encore des panneaux afin que personne ne passe sous le monte-meubles pendant que ce dernier transporte un meuble. Il en va de la sécurité d’autrui et de votre responsabilité si quelque chose de dramatique se passe. La troisième précaution à prendre est de retirer tous les objets qui peuvent gêner le passage des meubles à votre fenêtre.

Aussi, pensez à retirer vos plantes, vos décorations ou tout objet inflammable. Un accident peut vite arriver ! Sachez que vous ne serez pas seul et que deux techniciens au minimum seront présents pour s’occuper de votre déménagement. Vous devrez cependant superviser le tout et donc être présent. Enfin, la dernière précaution à prendre est de bien emballer vos meubles avant de les sangler sur le monte-meubles. Utilisez du papier-bulles par exemple afin d’éviter toute détérioration en cas de choc.

Doit-on réserver une place de stationnement pour le monte-meubles ?

La réponse est : tout dépendra du type de monte-meubles que vous allez louer auprès du service location monte meuble à Paris. Sur le marché, il existe près de 3 différents types de monte-charge : l’échelle électrique, le monte-meubles tracté et le monte-meubles autoporté. Pour l’échelle électrique, vous n’aurez pas besoin nécessairement d’une place de stationnement puisqu’il s’agit du plus petit monte-meubles. Il est possible de l’utiliser dans la rue ou encore dans une cour intérieure. Cependant, pour les deux derniers monte-meubles, une place de stationnement sera obligatoire puisque ces derniers sont beaucoup plus volumineux.

Si vous ne possédez pas de place juste devant votre logement, il vous faudra en effectuer la demande auprès de votre Mairie ou encore de votre commissariat. Vous obtiendrez alors une autorisation quelques jours ou quelques semaines après votre demande. Aussi, nous vous conseillons donc de vous y prendre à l’avance et non à la dernière minute.

Sans emplacement, il vous sera interdit de stationner un monte-meubles dans la rue ou sur le trottoir. Enfin, nous vous recommandons également d’organiser une visite technique avec les professionnels. C’est le moyen le plus sûr de choisir le bon monte-meubles.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.