Comment louer un monte meuble ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lorsque vous déménagez du 7ème étage et que vous disposez d’un piano ou un canapé encombrant qui ne passe ni par la porte d’entrée ni par les escaliers, la seule solution qui vous reste est d’utiliser un monte-meuble pour transporter vos objets rapidement et en toute sécurité.

Alors comment louer un monte-meuble ?comment choisir le plus adapté à votre déménagement ? Vous retrouverez toutes les réponses ci-dessous !

Les démarches pour louer un monte meuble

Vous déménagez et vous avez besoin d’un monte-charge pour la manutention rapide de vos effets ? Sachez que la location d’un monte-meubles pas cher nécessite plusieurs démarches indispensables au préalable et une bonne organisation.

Fixer un rendez-vous avec le prestataire de location

Tout d’abord, vous devrez contacter l’entreprise qui va vous louer le monte-meuble et prendre un rendez-vous. Par la suite, vous devrez calculer le nombre d’objets volumineux à transporter qui ne doit pas dépasser la charge maximale d’un élévateur.

Il existe plusieurs calculateurs de volume en ligne qui peuvent vous aider à déterminer le volume à déménager. De cette façon, vous évitez toute surfacturation le jour « j ». D’autre part, vous serez capable d’estimer si vous avez besoin d’un monte-meuble pour un seul passage, une demi-journée ou à la journée. Si l’opération vous semble compliquée, vous pouvez demander une visite sur place assurée par votre prestataire de location monte-meuble, pour estimer le montant de l’opération.

louer monte meuble

Demandez une autorisation de stationnement auprès de la mairie

Cette étape est indispensable pour réserver une place de stationnement à l’appareil à utiliser le jour « j ». Il vous suffit donc de déposer une demande auprès de la mairie ou du commissariat de police et ce deux mois à l’avance. En effet, les places sont chères, surtout à Paris !

Une fois vous recevrez l’avis, vous devrez l’afficher en plusieurs exemplaires et informer le syndic de l’immeuble et les voisins du jour et de l’heure de votre déménagement pour qu’ils puissent vous libérer les places le jour « j ».

Sinon vous pouvez demander l’intervention de la mairie qui se chargera d’installer les panneaux de signalisation, le jour de votre déménagement.

Préparer les pièces à transporter avec le monte meuble

Votre jour de déménagement s’approche, il est important donc de préparer les objets à transporter à l’aide du monte-meuble pour éviter toute perte du temps. Ne mettez jamais un produit inflammable dans vos cartons prévus à descendre avec l’appareil. Veillez à laisser vos fenêtres vides pour faciliter l’opération de manutention de vos effets.

Comment choisir un monte-meuble pour déménager ?

Il n’est pas facile de choisir le monte meuble déménagement Paris le plus adapté à votre projet surtout si vous n’avez pas des connaissances en cette matière. En général, il existe types de monte meuble :

L’échelle élévatrice électrique ou échelle emboîtable

Il est utilisé pour faire passer des objets à partir du balcon, de la fenêtre ou de la terrasse. Elle est très pour les déménagements de haut (3 jusqu’au 7mètre d’hauteur) et les endroits inaccessibles. En effet, l’échelle électrique s’adapte bien avec les rues difficiles d’accès et s’installe sur place sous les balcons ou les fenêtres. Ce monte meuble peut lever jusqu’à 250 kilos maximum.

Le monte meuble tracté

Il assure la manutention des objets très lourds (400kg). Ce monte-meuble est très utilisé dans les rues difficiles d’accès comme une impasse, une rue étroite, etc. le monte meuble tracteur peut atteindre jusqu’à 16mètre d’hauteur. Il peut être installé sur une remorque et il est facile à manipuler.

Le monte meuble autoporté

Contrairement aux deux autres modèles , le monte-charge autoporté est hydraulique et peut aller jusqu’à 18 m de hauteur. De plus, il est très efficace à partir du 7ème étage. Son seul inconvénient est qu’il est difficile à positionner d’ailleurs il est peut être installé sur un véhicule léger. Ce type de monte meuble est très recommandé pour les déménagements d’entreprises. Sa capacité de chargement peut atteindre jusqu’à 500 kg.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.