Comment louer un monte meuble pour déménager ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous déménagez d’un appartement situé en haut et vous disposez d’un grand nombre d’objets personnels et mobiliers à transporter ? la location d’un monte-meuble est vivement recommandé pour la manutention de vos meubles encombrants qui ne passe ni par la porte d’entrée ni par la cage d’escaliers. Découvrez comment louer ce genre d’appareillage ? Quand ? Et à quels tarifs ?

Quand louer un monte-meuble?

Si vous habitez dans un immeuble, la location d’un monte-meuble est nécessaire pour déménager meubles lourds. Si l’immeuble n’est pas équipé d’un ascenseur ou la cage d’escalier ne permet pas de transporter des objets volumineux, il vaut mieux utiliser un monte-charge. De cette façon, vous pouvez déménager rapidement en évitant les allers-retours dans les escaliers et en protégeant vos meubles des éventuels dommages. La location d’un monte-meuble est souvent nécessaire pour les déménagements à Paris ou dans de grandes villes.

Recourir aux services d’un déménageur professionnel

Si vous souhaitez déménager sans souci, vous pouvez confier votre déménagement à une société spécialisée dans ce métier. En effet, ces professionnels possèdent généralement des monte-meubles et tout le matériel nécessaire pour déménager rapidement et en toute sécurité.

Pensez donc à contacter plusieurs prestataires de votre région et à demander leur devis. Cela vous permettra de comparer les différentes offres pour trouver celle la plus adaptée à vos besoins et à votre argent. Avant toute réservation, n’oubliez pas de vérifier si la location monte-meuble est incluse dans le devis de déménagement.

Déménager par vos propres moyens

Si vous comptez déménager sans demander l’intervention d’une société de déménagement, vous pouvez aussi bien louer un monte meuble pour faire descendre vos objets lourds par la fenêtre. Il est toutefois conseillé de demander l’aide d’un technicien pour installer et manipuler l’appareil. Ce dernier est habitué de ce genre d’intervention. De plus possède les compétences nécessaires pour faire descendre des objets volumineux à 10 mètre de hauteur !

Quelle est la capacité de chargement d’un monte-meuble ?

Pour choix un monte-meuble adapté à votre déménagement, demandez l’avis d’un professionnel en cette matière par exemple une entreprise spécialisée dans la location mais vous devrez lui indiquer toutes les informations liées à la nature, le nombre et la taille des meuble à transporter. De cette façon, elle pourra vous conseiller sur l’appareil le plus adapté à votre déménagement.

En général, monte meuble peut supporter de 100kg à 400kg et atteindre jusqu’à 30 mètres, soit 10 étages. Cela s’avère très pratique et très rapide pour déménager d’un immeuble sans souci !

Doit-on obtenir une autorisation de stationnement ?

Louer un monte meuble avec technicien est fortement conseillé pour votre sécurité et celle des passants. En effet, ce professionnel vous assistera lors de votre déménagement et s’occupera du levage de vos meubles. Néanmoins, vous devez obtenir une autorisation de stationnement de la mairie ou du commissariat de police pour utiliser un monte-meuble.

Si vous avez l’intention de faire appel à une société de déménagement, celle-ci se chargera d’effectuer toutes les démarches administratives liées à la demande de l’autorisation de stationnement. Elle pourra vous proposer d’inclure le prix de la location du monte-meuble dans votre forfait déménagement.

Économisez en louant un monte-meuble à votre déménagement !

La location d’un monte meuble est parfois indispensable pour déménager meubles lourds. Toutefois, elle s’avère une bonne solution pour faire des économies. Laissez-vous donc accompagné par des déménageurs professionnels possédant le matériel adapté à la manutention de vos effets. De cette façon, votre déménagement sera réalisé rapidement sans besoin d’embaucher des déménageurs pour assurer le transport de vos biens dans les escaliers.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.