Comment déménager vos meubles lourds ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ça y est vous déménager ! Mais que prévoyez-vous de faire avec vos meubles lourds ? Faut-il les démonter ? Comment bien les remonter ? Comment éviter la perte des pièces détachables? Et ce n’est pas tout : si vous habitez dans un immeuble en haut, comment faire descendre vos meubles démontables ? Le recours à un déménageur est-il indispensable ? Tout cela doit être bien préparé et planifié pour éviter tout stress ou mauvaise surprise lors du jour de votre déménagement.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à déménager vos meubles lourds en toute sécurité. 

Quand faut-il démonter des meubles lourds ?

Cela dépend de votre situation. Si vous déménagez un meuble encombrant et difficile à transporter par exemple un buffet, il est préférable de le démonter pour éviter le risque de vous blesser en le déplaçant vers le camion.

Si vous habitez dans un immeuble en haut et vous avez assez d’objets volumineux, il est conseillé de voir s’ils sont démontables ou non afin de vous faciliter la tâche du transport.

Si vous cherchez à optimiser votre espace de stockage, pensez à démonter les objets encombrants et faciles à remonter par exemple une armoire, un lit, un bureau, etc. De cette façon, vous pouvez gagner de la place dans le camion.

Si vous vivez dans une résidence dont sa cage d’escalier est trop étroite pour passer vos meubles. La meilleure solution est de démonter vos meubles lourds.

Si vous avez un piano ou autres objet précieux non démontable. Dans ce cas, il est judicieux de louer un monte meuble paris pour éviter le risque de causer des dommages à votre piano lors du transport de vos effets.

Il est déconseillé de démonter un meuble trop ancien qui a été déjà démonté et remonté plusieurs fois : ses pièces rattachables sont devenues de plus en plus fragiles et vous risquez de l’abimer.

Comment déménager vous-même un buffet ?

Si vous avez un buffet à déménager, vous pouvez vous-même le démonter. Mais il faut, tout d’abord, évaluer son état pour déterminer s’il peut être démonté ou non.

Pour démonter un buffet, vous avez besoin d’un tournevis, d’un sachet plastique pour conserver les fixations et d’un papier bulle pour protéger les pièces de votre meuble.

Dans le cas où vous souhaitez garder le buffet assemblé, vous avez besoin donc d’un coup de main pour arriver à le faire bouger et le transporter vers le camion.

Si vous habitez en haut, il faut penser au déménagement avec monte meuble Paris pour transporter vos objets rapidement  et en toute sécurité.

Recourir à un professionnel pour déménager votre buffet

Si vous avez décidé de faire appel à un déménageur professionnel pour déménager votre buffet, ce dernier s’occupera du tout : le démontage, le remontage et le transport de tous vos meubles lourds.

Lorsque vous déménagez avec un professionnel, vos objets seront couverts par une assurance en cas de dommage. Vous bénéficiez d’un rebroussement si votre buffet est endommagé malgré les précautions prises.

Si vous avez des meubles de confection artisanale à transporter, il est recommandé de faire appel à une société de déménagement qui mettra à votre service des déménageurs professionnels. Ces derniers sont habitués à ce genre de tache et ils sont capables de prendre en charge leur démontage, leur transport et leur remontage.

Que vous déménagez  tout seul ou avec une entreprise spécialisée, A chaque démontage d’un meuble, il faut absolument garder ses pièces rattachables dans une enveloppe sur laquelle vous écrivez préalablement le nom du meuble en question. Pour éviter toute perte vous pouvez les scotcher sur le meuble directement.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.