6 astuces pour minimiser les coûts d’un monte-meubles lors du déménagement

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans cet article, nous allons vous donner de précieuses astuces pour vous permettre de faire des économies sur la location d’un monte-meubles dans le cadre de votre déménagement.

Un déménagement peut vite s’avérer coûteux si vous ne prenez pas quelques précautions à l’avance.

Astuce n°1 : fixer la date de votre déménagement intelligemment

Les français n’y pensent pas, mais la date que vous allez choisir pour votre déménagement va, en partie, définir votre budget, surtout pour la location d’un monte meuble paris. Il y a deux manières de définir votre date : selon la saison et selon le jour de la semaine.

Selon les saisons, les grilles tarifaires peuvent varier, voire même doubler. Le moment de l’année à éviter pour déménager, si vous le pouvez : l’été. Avec les vacances scolaires et la rentrée ensuite, c’est l’été qui enregistre le plus de déménagements. Les prix sont donc élevés. Privilégiez plutôt les saisons basses au début de l’année de Janvier à Mars ou d’Octobre à Novembre.

Concernant les jours, ce qui est fortement à éviter sont bien sûr les weekends, mais également les mercredis.

Astuce n°2 : prévoyez de déménager léger

Si vous déménagez le moins possible d’objets importants et lourds, vous pourrez alors faire de très belles économies sur votre déménagement. Plus vous aurez beaucoup d’effets personnels à déménager, plus vous devrez avoir recours à un monte-meuble solide et donc plus cher. Il existe différents types de monte-meubles tels que l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté ou encore remorqué. L’échelle électrique est le plus petit monte-meubles et donc le moins cher.

location monte meuble

Astuce n°3 : demandez à organiser une visite technique

Même s’il existe le calculateur de volume en ligne pour les amateurs du déménagement, la méthode la plus sûre est de faire appel à des déménageurs professionnels qui pourront se rendre à votre domicile et ainsi faire le point sur le volume mobilier qui sera à déménager et sur l’accessibilité à votre logement. Ils pourront alors vous donner un aperçu du budget à mettre dans la location de votre monte meuble paris. Vous aurez également de précieux conseils quant au type de monte-meubles louer en fonction de votre situation.

Astuce n°4 : choisissez une formule de location comprise dans le déménagement

En faisant appel à des déménageurs professionnels, vous aurez la possibilité de choisir parmi de nombreuses formules, allant de la standard, à l’économique, à la complète. Certains déménageurs prévoient également la location d’un monte-meubles dans leur formule, mais ce n’est pas systématiquement le cas. Aussi, prenez bien le temps d’effectuer des recherches précises sur internet et de prendre contact avec ces entreprises de déménagement pour leur poser toutes les questions nécessaires.

Astuce n°5 : Réservez votre place de stationnement bien à l’avance

Pour pouvoir utiliser un monte meuble paris, surtout le remorqué et l’autoporté, il vous sera nécessaire de disposer d’une place de stationnement. Si vous possédez déjà une place, vous gagnerez du temps et de l’argent. Si ce n’est pas le cas, vous devrez en réserver une. Pour cela, il vous sera nécessaire d’obtenir une autorisation auprès de votre mairie, et cela peut prendre quelque temps.

Astuce n°6 : faites appel à des techniciens professionnels pour vous aider

Par manque de budget, nombreux pensent qu’il est préférable de déménager seul et de louer un monte-meubles sans aucun support et back-up. Mais l’utilisation d’un monte-meubles peut être très dangereuse si vous ne possédez pas les compétences ni les connaissances nécessaires. Les conséquences peuvent être désastreuses : blessures physiques ou encore détérioration de vos meubles et donc pertes d’argent. Comme le dicton dit : mieux vaut prévenir que guérir en faisant appel à des techniciens.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.