Spécificités à prévoir pour un déménagement dans les étages supérieurs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Déménager est une étape extrêmement importante puisqu’un français sur deux déménage au minimum deux fois au cours de leur vie. C’est une tâche très physique qui demande une véritable organisation mais également de réelles connaissances et compétences pour que le déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pour qu’un déménagement soit bien organisé, de nombreuses étapes doivent être effectuées : démarches administratives, tri des affaires à déménager, calcul du volume mobilier… Lorsque que le volume mobilier est important et que vous devez déménager vos affaires de l’étage au rez-de-chaussée, c’est d’autant plus difficile et c’est dans ces cas-là que la location d’un monte-meubles peut s’avérer être la meilleure solution.

déménagement

Première étape : effectuer un tri dans vos effets personnels pour démonter vos meubles

Si vous souhaitez organiser un déménagement, la première étape indispensable à faire est le tri de vos effets personnels. En effectuant ce tri, cela vous permettra d’avoir un léger aperçu de tous les objets et les meubles qui seront à déménager. Bien souvent, il est possible de démonter les meubles et de les remonter dans le nouveau logement. Cependant, parfois, il n’est pas possible de les démonter car ces derniers sont trop lourds et volumineux. C’est le cas par exemple des canapés, des billards, des pianos, des frigos ou encore des bibliothèques.

Si vous vivez également dans un immeuble à étage, dans une maison et que vous avez des parties communes très étroites, le déménagement des meubles peut s’avérer être d’autant plus compliqué. Fort heureusement, il existe des solutions comme la location d’un monte-meubles.

Deuxième étape : organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels

Une fois que vous avez effectué le tri dans vos effets personnels, vous pourrez avoir un aperçu de l’ensemble des meubles et des objets que vous souhaitez déménager dans votre prochain logement. Cette étape est décisive puisque vous pourrez facilement calculer votre volume mobilier. Le volume mobilier correspond à l’ensemble du mobilier qui devrait être transporté et déménagé. Pour pouvoir calculer correctement votre volume mobilier, vous avez deux options : utiliser le calculateur de volume en ligne ou encore organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels.

La première option est assez facile à mettre en place puisque vous pouvez vous-mêmes calculer votre volume. Cependant, vous obtiendrez une estimation approximative et non fiable à 100%. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à des déménageurs professionnels en organisant avec eux une visite technique. La visite technique s’apparente à un état des lieux durant lequel les déménageurs pourront avoir un aperçu exact des objets ainsi que des meubles à déménager. Ils pourront également se rendre compte des éventuelles difficultés qui pourraient être rencontrées. C’est lors de cette visite technique que nos experts pourront vous recommander ou non la location d’un monte meuble malin.

Troisième étape : louer un monte-meubles pour déménager vos meubles à l’étage

Un monte-meubles est une machine qui est capable de transporter et de charger des charges très lourdes, pouvant aller parfois jusqu’à 600 kg, le tout via une fenêtre. La location d’un monte-meubles peut s’avérer être la solution parfaite dans les situations suivantes : vous vivez dans un immeuble sur plusieurs étages, vous souhaitez quitter une maison qui possède plusieurs étages, vous avez des parties communes petites (couloirs, cage d’escalier, ascenseurs…). Mais surtout, lorsque vous avez des meubles qui sont très lourds, volumineux et non démontables. Louer un monte-meubles possède de nombreux avantages : gain de temps, gain financier et meilleure sécurité.

Un monte-meubles vous permet de gagner un temps précieux puisqu’il suffit simplement de charger les meubles sur la machine et de les faire passer par une fenêtre. Il n’y a donc plus besoin de les porter sur vous et de risquer de vous blesser.

La location du monte-meubles vous permet également de faire de précieuses économies. En effet, pour manipuler la machine, une ou deux personnes sont nécessaires. Vous pouvez donc éviter de recruter de nombreuses mains pour vous aider à déménager : trois personnes maximums suffisent amplement. Qui dit moins de main d’œuvre, dit davantage d’économies financières. Enfin, la location d’un monte-meubles vous permet de s’assurer une meilleure sécurité : votre sécurité, la sécurité de vos meubles et la sécurité d’autrui. En effet, vous n’aurez plus à porter vos meubles, ce qui vous évitera de vous blesser ou de causer des accidents.

Vos meubles seront également en meilleure sécurité puisqu’ils seront chargés sur le monte-meubles et transportés sereinement. Enfin, le monte-meubles assurera également la sécurité d’autrui puisque les déménageurs ne prendront pas de risques à porter les meubles sur leur dos et de se blesser. Il faut savoir cependant que la location d’un monte-meubles requiert de nombreuses dispositions et des consignes de sécurité à suivre pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il est obligatoire que cela soit des professionnels qui manipulent le monte-meubles, les environs de votre logement doivent être quadrillés pour éviter que des passants ne passent sous le monte-meubles.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.