Pourquoi utiliser un monte-charge ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous avez fini tous vos cartons de déménagement et démonté tous vos meubles, toutes vos affaires sont bien emballées et vos valises sont faites ! Vous êtes paré pour déménager ! Mais vous ne trouvez pas encore de solution pour le grand piano au milieu du salon.

Vous ne pouvez pas le démonter (il n’est pas démontable), vous ne pouvez pas utiliser l’ascenseur pour le descendre et  bien évidement vous ne voulez absolument pas le laisser dans votre ancien appartement. Alors quelles solutions se présentent à vous ? Vous n’en avez pas beaucoup. Vous devez faire appel à des professionnels qui transporteront votre piano pour vous. Ils ne le transporteront pas seulement mais le descendront de l’immeuble, et ce grâce à un monte-charge.

Qu’est-ce qu’un monte-charge ?

Le monte-charge à Paris est un appareil servant à monter des meubles trop volumineux pour passer par les escaliers des immeubles ou pour entrer dans l’ascenseur. Les sociétés de déménagement l’utilisent pour monter ou descendre des fardeaux, d’un étage à l’autre. Il y a plusieurs types de monte-charge qui varient selon le poids qu’ils peuvent supporter.

Quel type de monte-charge utiliser pour un déménagement

mont-charge-ParisLes sociétés de déménagement peuvent vous proposer plusieurs types de monte-charge, chacun étant adapté à un besoin particulier durant le déménagement. Nous allons vous en présenter les principaux :

L’échelle électrique emboitable : c’est le plus petit monte-charge que l’on puisse vous proposer. Cela reste un dispositif très efficace pour travailler dans des endroits difficiles d’accèsparce qu’elle elle peut être montée sur place et n’a pas besoin de beaucoup de recul. Mais celle-ci ne permet pas de monter des charges qui excèdent les 200 kg, ne peut pas aller au-delà de 3 étages et demande l’attention de deux techniciens.

Le monte-charge tracté ou remorqué ces mécanismes ont l’avantage de pouvoir être déplacés manuellement pour les positionner. Ils peuvent porter une charge allant de 250 kg jusqu’à 400 kg. Les monte-charges les plus importants peuvent monter jusqu’à 12 étages.

Le monte-charge autoporté : Il est monté sur un véhicule et peut porter des poids allant jusqu’à 600 kg. Ce dispositif peut facilement monter 10 étages. Mais sa dimension reste un inconvénient car il ne peut pas être utilisé partout.

Le monte-charge, la meilleure astuce déménagement !

Louer  un monte-charge à Paris lorsque vous n’avez pas d’autres solutions pour déménager vos meubles imposants est une merveilleuse astuce déménagement qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Il vous évitera surtout de tomber sur des mauvaises surprises telles qu’un meuble rayé ou cassé.

Les déménageurs prépareront correctement vos ou votre meuble en le recouvrant de plastique à bulles par exemple et le sangleront correctement, puis ils le monteront sur la plateforme du monte-charge. Cette étape reste l’étape la plus délicate car elle comporte le plus de risques de chute. Après quoi, le technicien qui conduit l’engin s’occupe de descendre le meuble.

Cependant il y a quelques astuces déménagement à appliquer pour cette opération puisse se passer sans souci.

Commencez par vous assurer qu’en bas de votre immeuble il n’y ait pas travaux et que l’accès à votre rue soit libre (pas d’arbre, de benne à ordures ou de travaux).

Assurez-vous que votre meuble passe bien par le montant de votre fenêtre en faisant quelques mesures au préalable.

Tenez vos voisins au courant pour ne pas avoir de conflit le jour J du type sortie de garage et monte-charge qui bloque l’accès. ;

En conclusion, le monte-charge reste l’une des astuces déménagement les plus efficaces pour assurer à vos meubles imposants un déménagement sûr et sans casse ou dégâts.

 

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.