Monte meuble prix : ce qu’il faut savoir

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, si vous déménagez bientôt et que vous comptez utiliser un monte-meuble, il est important de définir le nombre des objets à déplacer pour pouvoir choisir un appareil adapté à vos besoins et à votre budget

En effet, l’utilisation d’un monte-charge ou monte-meuble lors d’un déménagement permet de faciliter la manutention des meubles encombrant ainsi que des objets fragiles qui peuvent s’abimer en les transportant dans les escaliers ou dans l’ascenseur.

Si vous avez l’intention d’utiliser un monte-meuble le jour de votre déménagement, il est important donc de contacter une entreprise de déménagement pour avoir une idée sur les prix de location de ce genre d’appareillage.

Louer un monte-meuble : en quoi consiste la prestation ?

La location d’un monte-meuble est un service proposé par les sociétés de déménagement mais aussi par des loueurs professionnels des monte-charges comme monte meuble malin : ce professionnel mettra à votre disposition le jour « j », un véhicule avec élévateur et un technicien pour monter ou descendre les meubles et pour garantir une sécurité élevée.

Louer un monte-meuble : pour quel prix ?

Si vous envisagez d’utiliser un monte-meuble pendant votre déménagement, sachez que le tarif de la location dépend de la durée de son utilisation et du volume de vos affaires à transporter. Le prix de l’intervention du technicien, le type de l’engin sont aussi pris en compte lors du calcul de votre devis de location.

Dans le cas où vous disposez d’un volume réduit, il est recommandé de louer la machine « au passage ». Pour un déménagement volumineux, il vous faudra choisir une location pour une demi-journée ou pour une journée tout entière. Comptez donc entre 150 et 400 euros pour monte meuble Paris prix.

Pourquoi utiliser un monte-meuble lors d’un déménagement ?

Si vous déménagez d’un immeuble et que vous avez des objets encombrants qui ne passent ni par la cage d’escalier ni par l’ascenseur, il est important donc d’utiliser un monte meuble. Cela vous fera un gain du temps car vous n’aurez plus besoin de réaliser des montées et des descentes dans les escaliers ou dans l’ascenseur. En réduisant les va-et-vient, la fatigue est épargnée et les risques de dégâts sont réduits.

En choisissant la location d’un monte-charge, vous n’aurez besoin que de deux ou trois déménageurs, car le travail à fournir sera nettement réduit. Utiliser un véhicule avec élévateur vous permet aussi de réduire vos couts de déménagement et de garantir la sécurité de vos meubles fragiles : ils resteront intacts jusqu’à leur arrivée dans le nouveau logement.

Doit-on obtenir une autorisation de stationnement ?

Louer un monte-meuble pendant un déménagement est une solution avantageuse mais cela nécessite quelques formalités  afin de déménager sans contrainte. En effet, le véhicule avec élévateur a besoin d’un espace plus grand pour se garer. Il est préférable de le placer face à l’immeuble pour faciliter la tache de la manutention de vos effets volumineux et de vos cartons.

Après avoir réservé votre monte-meuble, il est donc indispensable d’obtenir une autorisation de stationnement : vous aurez besoin de deux places de voitures pour stationner le camion et assurer la montée ou la descente de vos affaires qui requiert une place spacieuse.

La demande d’autorisation de stationnement peut être déposée auprès de la municipalité, de la commune ou du commissariat de police le plus proche de votre région.

Cette étape doit être réalisée deux mois avant la date de la location du monte-charge pour réserver une place au camion et à l’échelle élévatrice. Les formalités de stationnement  se différencient selon les communes, il est recommandé de vous renseigner avant d’entamer les procédures.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.