Déménager d’un immeuble sans ascenseur, comment ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous déménagez d’un immeuble sans ascenseur, vous disposez d’un nombre assez important d’objets volumineux et vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous stressez pas, c’est vrai que le déménagement d’un immeuble sans ascenseur est gênant mais il existe toujours des solutions à tout problème.

Demander l’aide de vos amis, louer un monte-meuble, ou faire un appel à un déménageur professionnel ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réussir votre jour « j ».

Réduire au maximum le volume à déménager

Déménager ! C’est une source de stress et de fatigue pour la plupart de nous surtout s’il s’agit d’un grand nombre d’objets lourds. Préférez alors de faire un tri de vos objets : cette étape est très importante car  elle vous permet d’arranger vos affaires : celles à donner à vendre ou à porter vers votre nouvel appartement.

Le vide de vos placards vous permet aussi de réduire au maximum le volume de votre déménagement et d’éviter ainsi les allers retours par les escaliers.

déménagement

Démontez vos meubles pour les déménager par les escaliers

Pour faire passer plus facilement votre canapé ou votre armoire dans les escaliers. Démontez vos meubles et gardez les vis et les charnières, dans des sacs séparés et  scotchez-les sur vos meubles, pour ne pas oublier leur emplacement !

Utilisez des sacs compressibles

C’est une astuce efficace pour les affaires qui représentent un gros volume tel que les couettes, les coussins, les oreillers ou les couvertures.

En utilisant les sacs compressibles, vous allez gagner non seulement de place dans le camion de déménagement mais aussi vous aurez moins de cartons à porter dans les escaliers.

Préparez votre matériel de déménagement

Pour réussir votre déménagement Paris Montpelier, vous devez s’organiser au moins trois mois à l’avance et préparer le matériel nécessaire pour l’emballage de vos affaires. Vous avez besoin alors :

  • Des cartons de déménagement : fermez-les bien avec du scotch solide pour éviter que vos cartons s’ouvrent ou se déballent dans les escaliers.
  • Des housses protectrices pour les meubles : vous pouvez les utiliser pour vos matelas ou vos meubles (machine à laver, canapés, ordinateur…)

Portez une tenue adaptée lors du jour de déménagement

Pour éviter de mauvaises blessures,  il est conseillé de porter une tenue de vêtements basée sur le confort et la sécurité ainsi que des chaussures antidérapantes et des gants pour protéger vos mains.

Demandez de l’aide

Vous habitez au quatrième étage d’un immeuble sans ascenseur et vous disposez d’un grand nombre d’objets volumineux. Evitez surtout de porter vos meubles tout seul. Demandez l’aide de vos amis, ils sont là afin de vous aider à préparer vos cartons ou à porter vos affaires dans les escaliers. Veillez à les informer un mois à l’avance

Louer un monte-meuble pour déménager

Si vos amis sont occupés lors de votre jour « j », il est indispensable de faire le recours à un professionnel en déménagement  tel que Monte Meuble Malin qui mettra à votre disposition un monte-meuble pour la manutention et le transport de vos affaires volumineuses vers le camion.

En faisant la location d’un monte meuble, vous bénéficiez  à la fois d’un gain de temps et d’argent. En effet, la distance de portage pour accéder à votre logement est réduite, donc vous n’avez plus besoin d’effectuer des allez retours entre le camion et votre maison.

De plus, l’utilisation de cette machine nécessite l’intervention d’un seul technicien qui s’occupera du fonctionnement de celle-ci, comme ça vous pouvez économiser vos dépenses de déménagement.

Pour louer un monte-meuble de Monte Meuble Malin, vous devez réserver votre place de stationnement pour le jour de votre déménagement en vous adressant une demande auprès de la mairie deux mois à l’avance.

Faites le recours à un déménageur professionnel

Déménager d’un immeuble sans ascenseur est souvent gênant surtout si vous avez des objets lourds à porter.

Vous êtes en pleins préparatifs de votre déménagement Paris Montpelier et vous n’avez ni l’envie ni le temps pour préparer vos cartons ou emballer vos affaires ? Faites alors le recours à un déménageur professionnel qui se chargera de tout.

Bien entendu, la plupart des sociétés de déménagement travaillent avec des déménageurs expérimentés et sauront protéger vos meubles de tout éventuel incident. De plus, ces professionnels disposent du  matériel adéquat pour un déménagement sans ascenseur.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.