Comment se fait la location monte-charge pendant le coronavirus ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous habitez dans un immeuble en pleine ville à Paris et vous souhaitez déménager pendant le confinement ? Si votre déménagement est considéré comme étant un cas de force majeure, vous pouvez donc changer de logement malgré l’épidémie.

Si l’immeuble dont vous résidez est équipé d’un petit ascenseur ou d’une cage d’escalier trop réduit et que la promiscuité avec d’autres personnes est pratiquement inévitable. Il est recommandé donc de louer un monte-meuble ou autre appareil pour mener à bien votre déménagement.

Confinement : est-il possible de louer un monte-charge ?

Bien que le déménagement soit autorisé pendant le coronavirus pour les situations d’urgence (fin de bail, mutation professionnel, logement en danger, etc.), il n’est pas aussi facile de gérer un tel projet sans demander l’intervention d’un professionnel du métier.

En effet, il est pratiquement impossible de trouver un déménageur car la plupart des entreprises de déménagement ont cessé leur activité. Même s’il existe certains qui travaillent encore, les déménageurs doivent se protéger avec un équipement complet (masque, gant, gel, combinaison,…).

La location monte meuble pas cher s’avère la meilleure solution pour éviter les allers-retours dans les escaliers ou l’ascenseur et de minimiser ainsi les risques de contamination. Toutefois, il est très difficile de trouver un prestataire de location de ce genre d’appareillage pendant le Coronavirus.

Dans un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, seul les déménagements qui ne peuvent pas être reportés sont autorisés. Si vous envisagez de déménager malgré le confinement, vous devrez donc prouver que votre déménagement constitue une obligation.

Une fois que vous arrivez à le faire, vous pouvez commencer vos préparatifs et la recherche d’un professionnel de location d’un monte-meuble. En effet, le déménagement à Paris doit être obligatoirement effectué à l’aide d’un monte-charge pour la manutention de vos objets.

location monte meuble

Les démarches pour louer un monte-meuble ?

Déménager à Paris n’est pas une chose facile, quelle que soit le volume des objets à transporter, vous devrez utiliser un monte-charge pour mener à bien votre projet. Voici les démarches pour louer un monte- meuble :

Tout d’abord, vous devrez trouver une société qui exerce encore son activité afin de réserver un monte-meuble adapté à votre déménagement.

Ensuite, vous devrez vous rendre à la mairie pour réserver une place de stationnement au monte-meuble choisi. Vous pouvez télécharger le formulaire à remplir à travers le site de votre mairie : vous devrez indiquer vos coordonnées personnelles, la date et la durée de votre déménagement et le type du monte-meuble à utiliser.A côté de ce document, vous devrez présenter une copie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile (facture d’électricité ou de téléphone), le numéro d’immatriculation du véhicule, etc.

Déménager avec vos propres moyens pendant le confinement, n’est pas aussi facile : vous allez rencontrer certainement plusieurs difficultés surtout que la plupart des déménageurs et des professionnels de location monte-meuble ne sont pas tous disponibles.

Si vous déménagement ne constitue pas une obligation et que vous pouvez reporter votre déménagement jusqu’à la fin du confinement, n’hésitez pas à le faire.

Si votre contrat de location arrive à son terme, vérifiez avec le propriétaire de votre maison la possibilité de repousser la fin de votre bail. Si le bailleur est d’accord, vous devrez signer ensemble une « convention d’occupation précaire » pour continuer à rester dans votre logement d’une manière légale. Vous devrez bien évidemment continuer à payer votre loyer.

D’ici le 31 mai 2020, aucune personne ne peut être expulsée de sa maison. En effet, le gouvernement a prolongé la trêve hivernale pour inciter les personnes à rester chez eux pendant le confinement.

adminmeuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.