Comment déménager d’un immeuble sans ascenseur ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Déménager d’un immeuble n’est pas une chose aisée. Si vous habitez dans un bâtiment sans ascenseur et vous vous apprêtez à déménager. Il vous faudra alors transporter tous vos meubles, vos cartons et votre électroménager en utilisant l’escalier. Mais cela n’est pas toujours faisable surtout si vous avez des meubles démontables.

Ne vous inquiétez pas, il existe une solution à tout problème. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils qui peuvent vous aider à déménager sans souci.

Bien organiser votre déménagement

La bonne organisation est la clé de réussite de tout déménagement. Commencez alors à démonter les meubles lourds et les plus encombrants. N’oubliez pas de garder les vis dans des sacs séparés et étriqués et de les scotcher sur les meubles pour faciliter par la suite l’opération du montage.

Pour déplacer les meubles, munissez-vous des gants pour protéger vos mains de blessures et des sangles de déménagement pour vous protéger le dos.

Plus le volume à déménager est réduit, plus l’opération de déménagement sera facile et rapide. Pour y arriver, débarrassez-vous des objets inutiles et encombrants. Vous pouvez les revendre ou les donner à des associations.

Pensez également  à utiliser des sacs compressibles pour emballer les couettes, les coussins, les couvertures et les oreillers. Cela vous aidera à bien ranger vos affaires, à gagner de place considérable dans les cartons et à éviter ainsi les allers-retours dans l’escalier pour le transport de vos effets.

Demander l’aide pour déménager

On ne peut pas déménager sans demander l’aide surtout quand il n’y a pas d’ascenseur. Pour que tout cela passe bien, vous pouvez solliciter votre entourage : amis membre de la famille, des collègues de travail… il faut les informer du jour de votre déménagement pour éviter toute mauvaise surprise.

Si tout le monde est « occupé » le jour de votre déménagement, une autre option s’offre à vous. Vous pouvez contacter une société pour la location monte charge Paris qui mettra à votre disposition la main d’œuvre et le matériel nécessaire pour déménager en toute sécurité.

Préparer le matériel du déménagement

Lorsqu’on déménage on a besoin généralement de bons cartons pour protéger les objets fragiles, d’un scotch solide pour bien emballer les boites, des housses de protection pour protéger les matelas, de papier bulle pour protéger les meubles contre les petits chocs lors de leur transport dans la cage d’escalier.

Il faut aussi prévoir un diable, des gants et des sangles pour le déplacement et le transport des biens dans le camion et pleins d’autres choses… Tout cela doit être bien planifié et organisé pour éviter tout problème ou stress le jour de votre déménagement.

Louer un monte-meuble

Si vous disposez d’un piano ou d’un canapé à 4 places qui ne passe ni par la porte d’entrée ni par la cage d’escalier. Il faut donc prévoir la location monte charge paris pour la manutention de vos biens en toute sécurité. En utilisant un monte-meuble vous pouvez déménager rapidement sans perdre le temps dans les allers-retours entre les escaliers.

Pour louer un tel appareil, il faut avant tout demander une autorisation du stationnement  auprès de la mairie ou du commissariat de police du lieu de votre résidence.

Faire appel à un professionnel

Il faut être réaliste. Déménager tout seul d’un bâtiment sans ascenseur c’est faisable. Mais cela requiert beaucoup du temps et d’énergie. La meilleure solution est de recours à des professionnels du déménagement.  Ils mettront à votre service le matériel nécessaire tels que le monte meuble Paris et le nombre des déménageurs dont vous avez besoin pour assureur le bon déroulement de votre jour « j ».

Le recours aux déménageurs professionnels vous évitera la perte du temps et le stress de cette journée car ils sont habitués à des déménagements sans ascenseur. Il vous suffit de choisir le bon prestataire et la formule adapté à vos besoins et à votre budget !

adminmeuble